Groupe électrogène gaz

Groupe électrogène gaz

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Vous êtes à la recherche d’une solution pour alimenter vos appareils électriques de votre camping-car ? Vous êtes un professionnel itinérant et vous souhaitez avoir de l’électricité en toutes circonstances ? Alors vous devriez songer aux groupes électrogènes à gaz.

Pratiques, fiables et silencieux les groupes électrogènes fonctionnant au gaz vous apportent un grand confort où que vous soyez. Ils sont complètement autonomes et vous permettent de faire vivre de nouveaux projets sans devoir être dépendant de votre réseau électrique local.

Si vous hésitez encore entre différents types de groupes électrogènes ou de solutions pour votre alimentation électrique, alors voici ce que vous devriez savoir des modèles fonctionnant au gaz.

Qu’est-ce qu’un groupe électrogène au gaz ?

Vous connaissez sans doute le fonctionnement des groupes électrogènes. Ils sont alimentés par essence ou par gaz et permettent de produire de l’électricité grâce à leur moteur thermique.

Ces groupes électrogènes ne doivent pas être confondus avec les générateurs classiques qui sont dépendants d’une autre source d’énergie, comme l’énergie solaire.

Les groupes électrogènes au gaz sont des dispositifs produisant de l’électricité tant qu’ils sont alimentés par du gaz. Ils sont reliés à ce combustible contenu dans une bouteille de gaz.

Ce type de dispositif est très simple à utiliser et il est possible de trouver des bouteilles de gaz (de propane plus exactement) facilement.

Quelles sont les utilisations d’un groupe électrogène au gaz ?

Les groupes électrogènes au gaz ont une utilisation versatile. Ils sont courants chez les professionnels itinérants que vous rencontrez fréquemment, comme les camions-pizzas ou les forains.

Les dispositifs au gaz sont également fréquents lorsqu’il s’agit d’organiser des événements. Les bouteilles de gaz sont faciles à trouver et à stocker, ce qui est pratique pour alimenter l’ensemble des appareils électriques nécessaires.

Mais, les groupes électrogènes au gaz ne sont pas réservés qu’aux professionnels. En tant que particulier, vous pouvez les utiliser comme source d’énergie pour votre résidence secondaire, ou pour votre camping-car.

Certains modèles de plus petite taille peuvent également convenir pour des déplacements en bateau ou pour des travaux de jardinage, par exemple.

Bien choisir votre groupe électrogène au gaz

Combien d’appareils électriques devez-vous alimenter ? Que feriez-vous si vous n'étiez pas dépendant du réseau électrique local ?

Ce sont ce genre de questions que vous pourriez vous poser afin de vous décider sur le groupe électrogène qui vous conviendrait le mieux.

En effet, vos besoins sont le point de départ de votre choix. Une fois ces besoins déterminés, il ne reste plus qu’à vous pencher sur les critères les plus importants comme la puissance, l’autonomie, la capacité du réservoir, le poids et l’autonomie de votre groupe électrogène au gaz.

La puissance d’un groupe électrogène se mesure en watts et celle-ci devrait correspondre au nombre d’appareils électriques que vous devez alimenter.

L’autonomie du groupe électrogène est un autre critère important que vous pourriez prendre en compte. Il vous faudra également trouver le bon compromis avec le poids de votre dispositif, car les générateurs plus légers et de petite taille seront moins puissants et autonomes.

Enfin, la capacité du réservoir en litres devrait aussi vous intéresser, mais c’est un critère qu’il faut comparer aux autres puisqu’un groupe électrogène de petite taille aura un réservoir moins grand, par exemple.

Quels sont les avantages et les inconvénients des groupes électrogènes au gaz ?

Les groupes électrogènes au gaz polluent moins que les dispositifs à essence. Ils offrent également une meilleure efficacité puisqu’ils consomment moins de combustible.

D’autre part, même s’il existe des groupes électrogènes au diesel et à l’essence silencieux, les modèles fonctionnant au gaz sont en général moins bruyants. Ils ne dégagent pas d’odeur désagréable non plus comme cela peut être le cas avec les modèles à essence ou diesel.

Enfin, un dernier atout est que de manière générale les groupes électrogènes au gaz sont les plus économiques pour une utilisation quotidienne. Leur coût d’achat est plus élevé, mais ce prix est vite compensé par des économies de combustible.

En revanche, vous devriez savoir que les groupes électrogènes au gaz peuvent être plus volumineux puisqu’il vous faudra transporter une bouteille de gaz en plus du dispositif.

Vous devrez également vous assurer d’avoir suffisamment de gaz en permanence, ce qui peut être difficile à anticiper, car la bouteille n’est pas transparente !

Le groupe électrogène KOMPAK 2300 W

Certains groupes électrogènes au gaz peuvent être encombrants et peu esthétiques. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de proposer le modèle de groupe électrogène le plus performant et pratique du marché sur notre site.

Kompak est un fabricant européen de groupes électrogènes réputé pour la qualité de ses produits. Le modèle au gaz KGG201-DF de 2300 W insonorisé dispose de la technologie Inverter pour un maintien de la tension électrique.

Ce groupe électrogène silencieux (59 dB) ne pèse qu’une vingtaine de kilos et offre une autonomie de 11 heures. Très simple à utiliser, il est idéal pour vos sorties en camping ou en bateau ainsi que pour vos activités de bricolage.