FILTRES

Tension en Volts

Silencieux

Démarrage électrique

Inverter

Prix

405,00 € - 1 605,00 €

Groupe électrogène INVERTER

Groupe électrogène INVERTER

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Les groupes électrogènes sont des alliés utiles en cas de coupures de courant fréquentes. Ils sont même d’une importance capitale dans les secteurs hospitaliers et industriels où l’on ne peut pas se passer d’électricité.

Si vous n’avez pas encore de groupe électrogène à la maison ou si vous comptez en installer un prochainement, alors vous êtes sur la bonne page. De nos jours, il existe plusieurs modèles de groupes électrogènes à votre disposition et vous devriez choisir celui qui correspond le plus à vos besoins.

Et dans ce registre, les groupes électrogènes utilisant la technologie inverter pourraient fortement vous intéresser. En quoi consiste ce procédé et quels sont ses avantages par rapport aux générateurs classiques ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le groupe électrogène inverter afin de faire votre choix en lisant ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un groupe électrogène inverter ?

Les groupes électrogènes permettent de produire de l’électricité en toute autonomie sans avoir recours à une source d’énergie électrique. Ils sont en mesure de fournir de l’électricité grâce à leur moteur thermique fonctionnant à l’essence ou au diesel.

Ces groupes électrogènes sont donc en mesure de produire du courant monophasé ou triphasé. Le courant monophasé est un courant alternatif (par opposition au courant continu) et il est appelé ainsi, car il n’est constitué que d’une seule phase électrique. Le courant triphasé permet quant à lui de fournir une tension trois fois plus grande que celle du courant monophasé.

La différence entre les groupes électrogènes se situe donc au niveau de la puissance qu’ils sont en mesure de générer.

Parmi l’ensemble des groupes électrogènes existants sur le marché, vous trouverez ceux équipés de la technologie Inverter.

Les groupes électrogènes Inverter font partie des modèles les plus évolués du marché. Ils se caractérisent par une tension et une fréquence de courant très stable (plus ou moins 1%).

En quoi les groupes électrogènes Inverter protègent-ils les équipements électriques ?

Tous les groupes électrogènes n’offrent pas la même stabilité ou la même fréquence de courant selon le modèle. Et lorsque la stabilité du courant produit par ces dispositifs autonomes varie, cela a pour effet d’affecter le bon fonctionnement de vos appareils électroniques les plus sensibles.

Les télévisions et les ordinateurs font partie de ces appareils électriques ayant la plus grande sensibilité à une variation du courant. Si votre objectif est d’investir dans un générateur électrique, alors il vaut mieux opter pour un modèle disposant de la technologie Inverter.

Avec un groupe électrogène Inverter vous aurez l’assurance d’une tension presque parfaite pour alimenter l’ensemble de vos appareils électriques en cas de coupure de courant ou en appoint lorsque vous effectuez des travaux, par exemple.

Vous protégerez donc tous vos appareils contre tout risque de détérioration. Choisir le bon groupe électrogène est une décision cruciale pour éviter toute dégradation d’un électroménager coûteux qui vous tient à cœur.

Les avantages de la technologie Inverter par rapport aux générateurs classiques

Vous vous intéressez très certainement aux différentes manières d’obtenir de l’électricité sans avoir à passer par votre réseau électrique. Et c’est une très bonne chose, puisqu’il existe de nombreuses options sur le marché.

En revanche, vous devriez pouvoir distinguer les générateurs classiques des groupes électrogènes. Si ces derniers fonctionnent à l’aide d’un moteur thermique au diesel ou à l’essence, il ne faut pas les confondre avec les générateurs.

Les générateurs classiques produisent de l’électricité à partir d’autres sources d’énergie comme une batterie ou des panneaux solaires.

En ce qui concerne l’efficacité de ces équipements, vous pouvez très bien choisir une de ces options et vous obtiendrez entière satisfaction tant que vous optez pour des produits de qualité.

Si vous recherchez une option complètement autonome et que vous êtes prêt à acheter de l’essence régulièrement pour assurer son fonctionnement, alors le groupe électrogène est une solution sûre et stable.

Et si vous vous tournez vers la technologie Inverter, alors vous pourrez alimenter vos appareils électriques de manière efficace grâce à un courant stable et continu.

Quelques modèles de groupes électrogènes qui pourraient vous intéresser

Plusieurs marques de fabricants de groupes électrogènes proposent la technologie Inverter. Sur notre site, nous proposons des modèles Inverter de la marque KOMPAK et un modèle fabriqué par EcoFlow.

Les modèles KOMPAK silencieux de 900W, 1800W et 2300W

Ces groupes électrogènes fonctionnant à l’essence, offrent une autonomie allant de trois heures et demie à 11 heures. Ces petits groupes électrogènes sont légers, faciles à transporter et silencieux (moins de 60 décibels). Vous pouvez les utiliser pour partir en camping, pour jardiner, bricoler ou même pour alimenter un food-truck.

Le groupe électrogène EcoFlow de 1800W

EcoFlow est une des marques les plus reconnues au monde dans la fabrication de batteries externes et de groupes électrogènes. Ce modèle Inverter à essence offre une autonomie de 3 heures et demie tout en restant suffisamment discret (autour de 60 db). Un produit idéal pour une alimentation électrique de secours.