Groupe électrogène DIESEL

Groupe électrogène DIESEL

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

KOMPAK Groupe électrogène Insonorisé 6300W Diesel Monophasé 230V et Triphasé 400V NT-8000SE-T Chantier et maison

Prix 2 149,00 €
EN STOCK ! LIVRAISON 24/48 H

KOMPAK KDG12000XSE-T Groupe électrogène Insonorisé 10000W Diesel Monophasé 230V et Triphasé 400V Chantier maison et secours

Prix 6 549,00 €
EXPÉDITION 7/15 J

Vous recherchez une méthode efficace pour toujours avoir de l’électricité à la maison même en cas de coupure ? Vous aimeriez partir en camping sans vous soucier des problèmes d’électricité ou vous avez le projet de lancer votre propre food-truck ? Alors, une solution qui pourrait vous intéresser serait d’opter pour un groupe électrogène.

Indispensables sur les chantiers et dans le milieu hospitalier, les groupes électrogènes sont également d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de faire face à des coupures de courant ou en utilisation nomade, lorsque l’on souhaite partir à l’aventure.

Parmi les différents types de groupes électrogènes, votre choix pourrait se porter sur les modèles fonctionnant au diesel. Et afin de vous aider à bien choisir le produit qui correspond à vos besoins, voici les informations essentielles qui pourraient vous intéresser.

Qu’est-ce qu’un groupe électrogène DIESEL ?

De manière générale, un groupe électrogène est un dispositif en mesure de produire de l’électricité de façon complètement autonome. Contrairement aux générateurs utilisant une source d’énergie extérieure comme l’énergie solaire, les groupes électrogènes fonctionnent à l’essence ou au diesel.

L’électricité est donc produite par ces générateurs grâce à un moteur thermique et peut alimenter l’ensemble des appareils électriques branchés sur ce dispositif.

Quelles sont les utilisations possibles d’un groupe électrogène DIESEL ?

Vous pouvez utiliser un groupe électrogène pour de nombreuses raisons, que vous soyez un particulier ou un professionnel :

  •  Pour vos travaux de bricolage à la maison,
  • Pour les chantiers et les travaux conséquents,
  • Comme source d’électricité de secours pour la maison,
  • En tant que source d’électricité principale pour votre food-truck,
  • Pour alimenter votre camping-car ou vos appareils électriques en camping,


Pour toutes ces activités citées, un groupe électrogène est un excellent allié qui vous permettra de profiter d’une source d’électricité autonome en toute liberté.

Comment choisir votre groupe électrogène diesel ?

Le choix de votre groupe électrogène diesel va être déterminé par vos besoins et l’utilisation que vous souhaitez. Si vous recherchez une utilisation nomade pour partir en camping ou en bateau, alors il vaut mieux opter pour un groupe électrogène de puissance standard et suffisamment léger.

Ce type de groupe électrogène couvrira vos besoins d’alimentation électrique comme un frigo, une lampe ou des plaques chauffantes lorsque vous serez en déplacement.

À la maison ou sur un chantier, un groupe électrogène plus puissant pourrait vous convenir afin d’alimenter l’ensemble de vos appareils électriques.

Une fois que vous avez évalué votre besoin, vous pouvez vous pencher sur trois critères essentiels pour vous permettre d’évaluer le modèle de groupe électrogène qu’il vous faut.

Ces critères sont le niveau sonore, la taille du réservoir et le mode de démarrage.

Le niveau sonore d’un groupe électrogène est exprimé en décibels et vous devrez prendre ce critère en compte en fonction de votre besoin. Certains groupes électrogènes diesels sont bruyants et pourraient gêner votre confort.

Si vous êtes sur un chantier de construction, cela ne posera pas de problème particulier, mais, si vous voulez utiliser ce dispositif pour votre commerce ou à la maison, alors vous devriez vous diriger vers un modèle silencieux.

Le second critère est le mode de démarrage de votre groupe électrogène. Ici, c’est très simple puisque vous pouvez choisir entre un démarrage électrique ou manuel. C’est une question de préférence, mais un démarrage électrique ne demande aucun effort particulier de votre part.

Enfin, le dernier critère important pour choisir votre groupe électrogène est la taille du réservoir. Plus ce dernier sera grand et plus il sera autonome pendant une durée plus longue.

Avantages et inconvénients des groupes électrogènes diesel

Notre souhait est d’être entièrement transparent avec vous et vous devriez connaître les atouts et les défauts d’un produit avant d’investir votre budget.

En choisissant un groupe électrogène fonctionnant au diesel, vous pouvez compter sur une alimentation électrique puissante et une durée d’utilisation élevée. Le diesel est une matière première facile à trouver.

Néanmoins, un groupe électrogène qui fonctionne au diesel sera un peu plus polluant qu’un modèle fonctionnant à l’essence. Le bruit, la consommation de carburant et le poids de votre groupe électrogène vont dépendre du modèle que vous allez choisir.

Les groupes électrogènes qui pourraient vous intéresser

Il existe plusieurs marques de groupes électrogènes au diesel, et une des plus fiables du marché est la marque KOMPAK que nous proposons sur notre site.

Deux produits pourraient vous intéresser. Il s’agit du groupe électrogène 6300 W et du modèle KDG12000XSE d’une puissance de 10000 W.

Ces deux modèles de la marque KOMPAK sont silencieux et offrent un niveau sonore autour de 72 décibels quand vous les placez à la distance recommandée de 7 mètres.

Ce sont des groupes électrogènes très puissants proposant un courant monophasé et triphasé. Ce dernier est recommandé pour alimenter en courant vos appareils électriques nécessitant beaucoup de puissance électrique.

Le modèle KOMPAK de 6300 W peut être utilisé à la maison ou sur un chantier. Il pèse 175 kg et dispose d’une autonomie de 12 heures et demie. Le second modèle que nous proposons sur notre site est plus puissant et pèse plus lourd, mais il couvrira des besoins en électricité plus importants.